02 98 82 54 69 - 06 08 34 68 05

4 ZA de Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

Poser un ensemble de panneaux rigides implique la pose de poteaux pour assurer leur maintien. Chez Europe Clôture, nous vous proposons des poteaux à sceller et des poteaux à platine Gamme Plus Professionnel. Comment savoir lequel choisir pour garantir la solidité et la longévité de votre clôture rigide ?

Les poteaux à sceller et à platine se distinguent par leur mode de fixation. Alors que le premier demande qu’un trou soit creusé avant d’y être fixé par un béton, le second se pose sur la surface et s’y visse. Cette différence a comme première conséquence, par exemple, l’exclusion des poteaux à platine pour une fixation en pleine terre dans un jardin, un bois, ou sur le pourtour d’un terrain agricole, à moins d’y installer préalablement des plots de bétons.

Au-delà de ça, les poteaux à platine, qui iront parfaitement bien sur un sol en béton, vont tout de même demander une épaisseur de chape supérieure à 15 cm, afin d’y enfoncer des vis assez longues pour assurer leur stabilité. En outre, suivant la hauteur de grillage souhaité, il se peut que les poteaux à sceller soient recommandés pour des raisons liées au poids du grillage, à la force du vent, etc.