02 98 82 54 69 - 06 08 34 68 05

4 ZA de Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

Vous souhaitez disposer des fleurs, arbres ou arbustes près de votre clôture ? Cela peut être du plus bel effet, mais il faut absolument veiller au respect de quelques règles de base pour ne pas gêner votre voisin.

La loi interdit en effet à vos plantations d’empiéter sur le terrain de votre voisin. Cet empiètement peut être concret (les branches passent au-dessus de votre grillage rigide), mais il se peut aussi que, bien que restant limité à votre parcelle, un arbre apporte trop d’ombre chez lui. Dans ce cas, il vous faudra couper ! Autant donc prendre les précautions nécessaires dès la plantation :

  • Les arbres et arbustes d’une auteur supérieure à 2 m à l’âge adulte doivent être plantés à au moins 2 m de la clôture ;
  • Ceux ne dépassant pas 2 m une fois adultes peuvent être plantés à au moins 50 cm de la parcelle voisine ;
  • Une exception est faite pour les plantes montées en palissade en présence d’un mur de séparation mitoyen. Il faut cependant que ces plantes ne montent pas plus haut que le mur en question.

Côté clôture, celle-ci peut mal vivre une pousse d’arbres trop proches qui viendraient peser sur elle. Pour garantir sa longévité, assurez-vous que rien ne viendra la titiller !

Nouveau !

Pour plus de tranquillité vous pouvez payer votre commande à 100% à la livraison au chauffeur.

On vous fait confiance, faites nous confiance