Essentiel pour la fixation des poteaux à sceller de la Gamme Plus Professionnel, le béton peut être réalisé rapidement et efficacement. Ses avantages sont nombreux. Résistant aux variations de température et aux intempéries, il se compose de matériaux naturels très répandus sur notre planète. Très malléable, il peut être coloré dans sa masse et renforcé par l’insertion d’une armature métallique (le béton armé, qui n’est pas vraiment nécessaire ici).

Le béton est donc un mélange composé d’éléments naturels, comme le sable ou le gravier, auxquels s’ajoute un liant, généralement du ciment, et de l’eau. Bien que la part de chacun de ces éléments varie en fonction de l’usage que l’on compte faire du béton, on peut se fier à la recette suivante pour le scellement des panneaux rigides :

  • 1 dose de ciment
  • 2 doses de sable
  • 3 doses de graviers
  • 1 dose d’eau

Votre béton aura idéalement une consistance un peu molle et grasse. Une fois réalisé, le béton met environ 21 jours pour sécher complètement.

Prévoyez à l’avance tout le matériel nécessaire à sa réalisation : pelle, truelle, brouette, petits seaux solides, une bétonnière si les quantités de béton à réaliser sont importantes. Pensez à creuser les trous où le béton va être coulé avant de faire votre mélange. Même si celui-ci ne sèche pas immédiatement, il n’est pas conseillé de laisser attendre plus de 1 h 30 après mouillage !

Nouveau !

Pour plus de tranquillité vous pouvez payer votre commande à 100% à la livraison au chauffeur.

On vous fait confiance, faites nous confiance